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Animation commerciale pour des opérations promotionnelles

Nous créons l’événement pour votre animation commerciale et lancement produit !

Régulièrement, nous sommes sollicités pour une animation commerciale lors d’une opération promotionnelle au sein de galeries commerciales ou les magasins. Cela permet de créer l’événement. Par exemple, que ce soit pour un lancement de produit ou pour fêter l’inauguration d’un nouvel espace de vente, vous pouvez compter sur nous. En effet, nos animations commerciales ludiques vous permettent d’augmenter la notoriété de votre centre commercial en créant des souvenirs uniques dans l’esprit de vos clients.

À savoir qu’attirer la clientèle lors d’opérations spéciales est notre spécialité ! Nous pouvons vous proposer des formules avec un animateur commercial classique. Toutefois, le « Plus » de LOL Événements, ce sont des formules plus « Fun » avec des comédiens animateurs déguisés selon votre thème. Par exemple, c’est le cas pour notre animation pour Halloween. Tout ou presque nous est possible : mascottes, policier, pirate, commandant de bord, marin, marié, etc.

Sachez que cette dernière formule est très appréciée par nos commanditaires. En effet, elle a beaucoup plus d’impact et offre d’excellents résultats. Ainsi, que ce soit à l’occasion des soldes, pour Pâques ou encore pour Noël, nous sommes 100 % adaptables et toujours professionnels.

L’animation commerciale pour toutes les marques, y compris les plus grandes !

De très nombreuses marques nous font déjà confiance pour organiser des opérations de fidélisation : les hypermarchés Auchan, Cora, Carrefour, Leclerc, les supermarchés Super U, Casino, Intermarché, Magasins Darty, etc. Par ailleurs, qu’il s’agisse d’un stand fixe, d’un happening ou d’une déambulation, il est très important de créer l’événement. Cela vous permet de maximiser le retour sur investissement de votre opération.

Ainsi, si vous souhaitez attirer plus de clients sur votre stand et marquer les esprits lors d’un salon, faites appel à Lol Événements ! Nous ne cessons d’innover pour vous proposer des animations commerciales originales qui font mouche ! Vous pouvez nous faire confiance. Nous avons l’expérience pour prendre en charge toute la logistique qu’implique l’organisation de ce type d’animation commercial. Pour vous faire un avis, vous pouvez consulter nos très nombreuses références sur cette page (+ 250 sociétés depuis plus de 15 ans).

Animation commerciale pour grandes surfaces, opérations promo

Tarifs de la prestation pour votre commerce et votre grande surface

Combien coûte une prestation d’animation commerciale pour commerces et grandes surfaces ? Nous vous proposons différentes formules pour réussir votre animation commerciale et le lancement de vos produits, ! Grâce aux animateurs professionnels de LOL Événements, votre évènement sera une réussite. Notre société de prestations d’animations pour entreprises, collectivités et comités des fêtes vous propose des formules parfaitement adaptées à votre besoin. Prenez dès maintenant contact gratuitement !

Quand faire une animation commerciale ?

Plusieurs évènements peuvent légitimer une animation commerciale. Par exemple, vous pouvez prévoir une telle opération lorsque vous prévoyez des promotions, par exemple pour les soldes, le black Friday, ou d’autres moments où vous proposez des prix réduits. De même, vous pourriez parfaitement prévoir une animation commerciale lors de certains moment forts de l’année : Noël, rentrée scolaire, etc.

En parallèle, vous pourriez prévoir des animations lorsque vous lancez de nouveaux produits afin de les présenter à vos clients. Au-delà de ces quelques exemples, bien d’autres situations se prêtent bien à ce type d’opération. Dans ce contexte, nous vous recommandons d’établir un calendrier sur l’année pour l’ensemble de vos animations commerciales. Cela vous permettra d’avoir de la visibilité bien en amont, afin de pouvoir anticiper correctement chaque opération. Quel que soit le moment de l’année et le contexte, vous pouvez solliciter LOL Evènement pour votre animation en point de vente.

Comment créer une animation commerciale réussie ?

Comme évoqué, une animation commerciale ne s’improvise pas. Pour mettre toutes les chances de votre côté, un minimum de préparation s’impose. Découvrez donc les divers paramètres contribuant à la réussite de vos futures animations…

Connaître sa cible

Pour réussir votre animation commerciale, vous devez tout d’abord connaître votre cible. En effet, cette information aidera notamment vos animateurs sur le terrain. Ils pourront se concentrer sur les « bons » clients. De même, si vous comptez communiquer en amont sur votre animation commerciale, cela vous permettra d’adresser le message approprié.

Définir les objectifs de l’animation

Vous avez identifié la cible de votre animation commerciale ? Ensuite, nous vous recommandons vivement d’établir des objectifs. Par exemple, cela peut être d’augmenter les ventes sur un produit. Un autre objectif serait de faire augmenter le panier moyen des clients. La fidélisation des clients constitue un autre objectif possible. Pour préciser, vos objectifs doivent toutefois être spécifique, mesurables, atteignables et limités dans le temps. Augmenter les ventes de 25% durant la journée d’animation constitue donc un bon objectif, que vous pourriez avoir.

Définir le lieu de l’animation

Ensuite, vous devez bien évidemment déterminer le lieu de l’animation. Si vous avez un grand point de vente, ce paramètre mérite un temps de réflexion. En l’occurrence, vous pourriez prévoir votre animation commerciale à l’entrée du magasin pour capter le maximum de personnes. Autre possibilité : prévoir vos animateurs dans l’allée centrale ou encore sur un rayon spécifique. Bien évidemment, l’emplacement doit rester cohérent par rapport au produit et aux objectifs.

Etablir le bon timing

En parallèle, vous devez prévoir votre animation commerciale au bon moment. Pour qu’une telle opération fonctionne, vous devez l’organiser lorsque votre point de vente a suffisamment de flux. C’est pourquoi la plupart des enseignes réalisent ces opérations en général les samedis. Cela étant dit, les animations peuvent s’étaler sur plusieurs jours voire plusieurs semaines. Une animation prolongée peut avoir du sens en période de Noël, à la fin d’année ou encore pendant les soldes.

Proposer des offres attractives

En parallèle, retenez que le succès de l’animation commerciale repose en grande partie sur l’attractivité des offres. En l’occurrence, vous devez sélectionner les bons produits à promouvoir. De plus, vous pouvez prévoir diverses mécaniques pour aider vos animateurs : un jeu-concours, une dégustation, des promotions importantes, une démonstration en direct, des bons d’achat, etc.

Créer des supports de communication

Pour appuyer votre animation commerciale, vous pouvez utiliser plusieurs outils marketing. Par exemple, vous pouvez prévoir un stand aux couleurs du magasin ou de la marque. Cela attirera tout de suite l’œil du visiteur. De façon similaire, vous pourriez vous servir d’un kakemono et de PLV pour soutenir votre opération commerciale. Des bornes interactives, des affichettes, un catalogue promotionnel peuvent également aider vos animateurs.

Déployer de bons animateurs

Bien évidemment, une animation commerciale repose en grande partie sur les compétences de vos animateurs. Ceux-ci doivent être taillés pour ce travail. En l’occurrence, ils doivent savoir attirer la foule, susciter l’intérêt mais aussi répondre aux éventuelles questions. Or, ces compétences sont loin d’être innées. Par rapport à la vente en point de vente, une animation exige bien d’autres qualités. Faute de ressource en internet, de nombreuses enseignes font donc appel à LOL Evènements pour leurs animations commerciales. N’hésitez donc pas à faire de même pour profiter de notre expertise dans le domaine.

Analyser les résultats

Enfin, il sera important d’analyser les résultats de votre animation commerciale. Pour ce faire, vous pouvez vous intéresser à divers indicateurs de succès. Parmi ces derniers, nous pouvons citer le taux d’attractivité de l’opération, soit la quantité de produit achetés durant la période. De même, vous pouvez comparer le montant du panier moyen entre la période d’animation et le reste de l’année. Les retours clients lors de cette opération représentent aussi des indicateurs importants. Vous avez besoin d’une entreprise spécialisée dans l’animation commerciale ? Prenez donc contact avec LOL Evènements. Selon vos besoin, nous pourrons mettre à votre disposition un ou plusieurs animateurs.

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