Animation de mariages
Animation d'anniversaire
Animation pour camping
Animation pour comités d'entreprise
Vu à la télé
Professionnels de l'animation
Label Mariages.net
LOL Événements
Animation pour associations

LoL Evénements,
L'ambiance de vos événements !

Lol Evènements, Label 'OR' Wedding Awards 2022 mariages.net
Recommandé par Zankyou

 

Questions fréquentes (FAQ)



Toutes les infos pour bien organiser votre événement !

Organiser votre événement commence souvent par une multitude de questions, d'inconnues, et de choix à faire. Notre expérience vous permet de vous guider au mieux afin de vous aider à faire le tri, et ainsi mettre vos idées au clair. Sur cette page, vous trouverez les réponses aux principales questions que vous pouvez vous poser... voire même aux autres !



Qu'est-ce qu'un DJ animateur polyvalent ?

Il existe plusieurs types de formules pour animer vos soirées : la formule DJ, la plus sobre, consiste pour votre disc-jockey à passer de la musique durant le repas, à mettre en avant vos convives qui ont prévu des interventions ou des jeux, puis à vous faire danser sur les styles de musiques que vous aimez entre les plats et à la fin du repas. Dans la formule DJ animateur, votre prestataire vous fera également participer à des quiz, des jeux pour chauffer l'ambiance, et enfin, dans la formule DJ animateur polyvalent, votre artiste polyvalent sera capable de vous proposer plein d'animations et des parties avec spectacles interactifs qui sortiront de l'ordinaire.

Les DJ animateurs polyvalents sont des artistes du spectacle : Ils sont magiciens, humoristes, animateurs, sculpteurs de ballons et bien évidemment D-Jay. Grâce à toutes leurs compétences, ils sont capables de vous faire rire en quelques minutes et de créer une bonne ambiance à l'aide de modules tels que le faux serveur, les passages comiques, la magie comique ou le faux tournage. Ils sont également en mesure de vous proposer un sketch interactif qui met en scène vos convives ou toute autre animation qui sortirait de l'ordinaire. Comme tous nos animateurs, ils gèrent les temps forts de votre soirée et sont votre maitre de cérémonie afin de parvenir à un résultat inégalé.

LoL Événements c'est : 100% de satisfaction depuis plus de 10 ans. Pour vous en convaincre, visitez notre page témoignages. Découvrez également notre Livre d'Or vidéo.




Comment bien choisir son DJ ?

Le choix du DJ de votre événement est très important. C'est lui qui va être le garant de l'ambiance de votre soirée. Le premier contact est souvent très révélateur : Fuyiez ceux qui n'ont pas de références, pas de livre d'or, et n'hésitez pas à faire une enquête de réputation sur internet. Lisez ce qui se dit d'eux sur les forums, et vérifiez s'ils sont recommandés ou non sur les sites de référence dans le domaine de l'animation. Laissez-leur un message vocal et voyez le temps qu'ils mettent à vous répondre et comment il le font. Trouvez-vous un prestataire passionné par son métier et réellement motivé !

Une fois cette sélection faite, voyez si vous êtes sur la même longueur d'onde. Demandez-lui quel type de musiques il compte passer lors de votre soirée, et faites-lui part de vos choix. Assurez vous que vous pourrez lui suggérer les morceaux que vous aimez. Et surtout, demandez-lui des vidéos de ses prestations: Les vidéos ne peuvent pas mentir !




Qu'est-ce qu'un faux serveur ?

Le faux serveur est un comédien qui se fait passer pour un serveur maladroit, voir même complètement abruti lors d'une soirée de mariage, d'anniversaire, dans un cocktail ou encore dans un repas d'entreprise !

Cet humoriste fera des bêtises de plus en plus énormes jusqu'à se faire démasquer et avouera finalement à vos convives qu'il n'est pas serveur, mais comédien... c'est en général à ce moment-là que se fait entendre un tonnerre d'applaudissements pour sa prestation.

Ce genre d'animation a pour effet de briser la glace entre les convives et d'installer une excellente ambiance durant votre événement. Il existe également des variantes au faux serveur, telles que le serveur fou, qui lui ne se fait jamais passer pour un vrai serveur. Dès le début, il fait rire vos convives en racontant des blagues et en jouant un rôle itinérant. Une troisième formule appelée "Passages comiques" marche également très fort dans les soirées.




Quelle ouverture de bal choisir pour mon mariage ?

"L'ouverture de Bal" est la première danse de votre soirée de mariage. La tradition veut que se soient les mariés qui dansent seuls sur ce premier morceau et ouvrent la piste de danse à tous les convives. À l'époque, on ouvrait le bal sur une valse viennoise, et les mariés avaient intérêt à bien savoir danser car tout le monde les regardait pendant 6 minutes !

Heureusement les temps ont changé, et de nos jours tout est possible : Pour les romantiques, on peut ouvrir le bal sur un slow. Le père de la mariée peut danser avec elle puis passer la main à son gendre. Les mariés peuvent ouvrir le bal sur une salsa, un rock.

L'animateur peut aussi vous proposer une chorégraphie "Flash Mob" durant laquelle tous les convives se retrouveront sur la piste en moins d'1 minute. Le grand avantage est que les mariés n'ont rien à préparer et que la piste de danse démarrera très vite avec une ambiance au top !




Quelles animations peuvent faire mes témoins ?

Le rôle des témoins est de prévoir une ou plusieurs interventions durant la soirée pour se démarquer des autres invités. En général les témoins font un discours ou préparent une petite rétrospective vidéo/photos des mariés, qui sera projetée par l'animateur sur écran géant en début de repas.

Mais les témoins peuvent aussi prévoir un ou plusieurs jeux de mariage de type « Elle et Lui » durant lequel les mariés doivent répondre à des questions indiscrètes à l'aide de panneaux. Les témoins prévoient parfois « Le jeux de 12 mois » où 13 personnes doivent courir chercher des objets dans la salle. De très nombreuses idées d'animations pour les témoins sont possibles !




Dois-je faire installer une déco lumineuse dans la salle ?

Toutes les salles de réception ne disposent pas forcément d'une belle ambiance lumineuse. En plus de ses jeux de lumières pour la piste de danse, votre Dj vous proposera en option l'éclairage déco de la salle.

Le système consiste à installer des projecteurs aux pieds des murs pour diffuser des colonnes de lumière. Vous pouvez choisir les couleurs qui vous conviennent le mieux et ainsi décorer très effacement votre salle de réception aux couleurs de votre mariage en la rendant bien plus chaleureuse !

Que les murs soient blancs et lisses, ou qu'il soient en pierres apparentes, le rendu de ces colonnes de lumière sera parfait.




De quel type de matériel de sonorisation et de lumière ai-je besoin ?

Si le plus important est le professionnalisme de votre DJ animateur, il devra s'appuyer sur du matériel de très bonne qualité. La sonorisation devra être suffisamment puissante pour le nombre de personne et la taille de la pièce, sans pour autant être assourdissante.

On dit qu'il faut compter 10 watts par personne, ce qui fait 100 watts par tranche de 10 personnes (ou encore 1000 watts pour 100 personnes). Mais les caractéristiques de la salle sont importantes pour prévoir le nombre de baffles, afin que le son soit bien réparti.

Les micros et les baffles devront être de bonne qualité pour éviter tout son étouffé et tout larsen désagréable, et afin que le son soit agréable partout dans la salle. Les jeux de lumière devront quant à eux être adaptés à la salle de façon à la mettre en valeur. Le matériel doit être aux normes françaises (NF).

Vérifiez bien que votre prestataire dispose d'un matériel de secours en cas de problème : Il est INCONCEVABLE que votre événement tombe à l'eau à cause d'un matéiel défaillant !

Si vous optez pour la location de matériel via un prestataire externe, demandez conseil à votre loueur.




Quel type d'animation puis-je faire durant la soirée ?

Le terme "Animations" peut faire peur à certaines personnes qui ont eux de mauvaises expériences par le passé. Ce qui est sûr, c'est qu'il va falloir mettre de l'ambiance dans votre soirée. Assurez-vous que le DJ animateur qui va se charger de votre animation a bien compris le style que vous souhaitez, et qu'il colle avec le style de votre soirée. Il ne suffit pas de faire appel à un professionnel, il faut aussi s'assurer que le professionnel en question propose bien des formules adaptées à vos goûts et qu'il est à même de juger par lui-même ce qu'il doit faire pour vous plaire tout au long de la soirée, de manière autonome.

Les jeux du type « Blind test », « Elle et lui », « Les 12 mois » ne seront pas adaptés dans certaines soirées, où il sera bien plus judicieux de faire de la magie ou des quiz musicaux, tandis que pour d'autres soirées, un simple DJ efficace et discret suffira.

Le plus important n'est pas ce qu'on fait, mais quand, où et comment et on le fait. Une fois bien chaud, en fin de repas ou en fin de soirée, on pourra se permettre beaucoup plus de libertés qu'en début de soirée. Il faut faire monter l'ambiance intelligemment en s'adaptant toujours à son public. N'oubliez pas que DJ animateur, c'est un métier qui requiert de l'expérience !




La communication avec le traiteur de votre événement

Dans la vie, la communication est la base de tout. Sans communication, on court à la catastrophe. Lorsque vous faites appel à un animateur, c'est lui qui tient la fonction de maître de cérémonie. Il est responsable du rythme de la soirée. Il doit donc savoir s'organiser rapidement avec le traiteur pour meubler les temps libres entre les plats.

L'animateur ne doit en aucun cas gêner le service, car le traiteur doit pouvoir envoyer ses plats chauds à tout moment ! Entre chaque plat, vous disposez de 15 à 30 minutes : c'est le temps que les serveurs desservent et réservent les convives, et c'est votre créneau "Animations". Si vous n'avez pas pris d'animateur et que vous souhaitez vous débrouiller seul, vous devrez confier la relation avec le traiteur à une seule personne pour éviter des contre-ordres, qui sont absolument désastreux et peuvent gâcher un palt et ruiner le rythme de la soirée. Cette personne sera en charge des interventions entre les plats et sera responsable de l'ambiance de la soirée. Choisissez bien !




 

Vous avez d'autres questions ?



Si vous avez d'autres questions, nous sommes là pour y répondre par mail ou par téléphone du lundi au samedi de 10h à 19h. N'hésitez pas à nous contacter depuis notre site ou bien au 06.80.32.53.07.

Le "sur-mesure" est notre spécialité : c'est ce qui nous a permis depuis toutes ces années d'être toujours à la page et de satisfaire 98 % de nos clients. Alors n'hésitez pas à nous faire part de vos souhaits. Plus d'informations sur nos formules mariage sont disponibles sur cette page.







   


 19 / 20
Nous sommes ravis
Manu a été exceptionnel Il a su se coordonner avec le chef cuisinier et son équipe qui l'on d ailleurs beaucoup apprécié. Tout le monde l’a adoré car il s'adapte, il est drôle et gentil et il a su mettre beaucoup d ambiance Bon on a été quand même élu les Mariées les moins stressées du monde! Tout...
Posté le 16/12/2021  par Tania et Julien  **ndi**@*o**a*l.fr
 20 / 20
super ! extraordinaires !!
Merci beaucoup ! C'était super, Guillaume et Adèle sont des personnes extraordinaires ! Ils ont mis le feu. Les invités ont tous été ravis !! Vive lol événements !!!!! Jennifer et Julien Mariage du 4 Décembre 2021 Salle des Fêtes de Lemé 02
Posté le 16/12/2021  par Jennifer et Julien Moine- Aubert  **b**nnif**@*o**a*l.fr
 20 / 20
Top du top
Merciiiii beaucoup pour cette journée et soirée animation, ambiance rien à redire 2 eme fois que l’on vous voit vous n avez pas changer merciiiiii beaucoup pour tous Elsa et Aurélien
Posté le 30/11/2021  par Elsa et Aurélien Bernard  **rel**.ber*a**@*ive.fr
 20 / 20
Inoubliable
Merci à Laurine et Aymeric d'avoir si bien orchestré notre mariage. Aucun temps mort, une diversité dans l'animation grandement appréciée par l'ensemble des invités, petits et grands. Des tours de magie époustouflants, une animation musicale variée. Nous les remercions tous deux pour leur professionnalisme...
Posté le 20/10/2021  par  **ath**@*aho*.fr
 19 / 20
super ambiance
Nous avons passé une super soirée Merci beaucoup à Dan qui a été super, à l’écoute, et nous a mis une super ambiance Merci encore Bonne soirée :) Les mariés du 2 Octobre 2021
Posté le 15/10/2021  par Alfonso Natercia  **tia**@*o**a*l.fr
 20 / 20
Château de Sauveboeuf 24 Aubas
Nous avons beaucoup apprécié son aide, sa bienveillance, ses suggestions et sa disponibilité lors des préparatifs. Le jour du Mariage, nous avons adoré sa flexibilité que ce soit pour son adaptation au public lors de la cérémonie ou lors des changements d'animation et la prise en compte de nos...
Posté le 15/09/2021  par Bofeng & Céline HU ORLUC  **bof**6**@*mai*.com
 20 / 20
Une journée exceptionnelle
Une journée exceptionnelle à tout point de vue. Maxence a été très fort, avec une énergie incroyable durant toute la journée. Etre magicien, chanteur, animateur, curé…, ce n’est pas donné à tout le monde !! Nous avons eu que des retours positifs sur sa prestation ! Sylvie et Fabien...
Posté le 08/09/2021  par Sylvie et Fabien DOUSSET GELINEAU  **lvi**lin*au**@*mai*.com
 20 / 20
THANK YOU !
We wanted to say THANK YOU ! For such an amazing job during the wedding and for making this day so special. We really enjoyed working with you before and during the event - the setup, mixing, etc. was really perfect. And also thank you for being flexible and allowing me to change things...
Posté le 08/09/2021  par Gaspar and Marielle   **spa**.rodrigu**@*mai*.com
 20 / 20
1000 merci !!
Chère Adèle, Cher Guillaume, Je tenais à vous écrire ce message pour vous témoigner notre gratitude pour votre professionnalisme, votre gentillesse, votre énergie, votre sourire.... Vous nous avez permis de réaliser un mariage de rêve comme nous l’avions imaginé Vous avez mis le feu à château...
Posté le 30/08/2021  par Sophie et Silvère Campala   **lle**oph**@*mai*.com
Poster mon témoignage
Plus de témoignages…



TOUTE L'ACTUALITÉ DE LOL ÉVÉNEMENTS


 Nos vidéos sur YouTube
 LoL Evenements sur Facebook
 LoL Evenements sur Twitter


  

VOTRE DEVIS EN LIGNE








LOL ÉVÉNEMENTS DANS TOUTE LA FRANCE :

ILE-DE-FRANCE (Bureau)

3 RUE BLEUE
75009 PARIS
 

ILLE-ET-VILAINE

6 Beaumanoir
35133 SAINT GERMAIN EN COGLES

NOUVELLE-AQUITAINE

1 Rue de la Cantonnerie
17600 SAINT-SORNIN

PROVENCE-ALPES-CÔTE D'AZUR

Le Mas d'Argent
42 place Victor Hugo
83250 LA LONDE LES MAURES

BRETAGNE

17 rue du Docteur Roux
29900 CONCARNEAU

HAUTS-DE-FRANCE

16 rue de la Bastille
59640 DUNKERQUE

MARNE

6 Allée de Millésimes
51530 PIERRY

VENDÉE

10 rue de Verdun
85800 SAINT GILLES CROIX DE VIE


© 2003-2022 LoL Événements • Siret 504 194 044 00039Mentions légalesLocation de matérielNous recrutons !Conditions Générales de ventePlaquettesSite internet par Le Juste Web