Lol Evènements, Label 'OR' Wedding Awards 2018 mariages.net
Entreprise recommandée par Zankyou Mariage
Animation de mariages
Animation d'anniversaire
Animation pour camping
Animation pour comités d'entreprise
Vu à la télé
Professionnels de l'animation
Label Mariages.net 2014
LOL Événements
Animation pour associations
Lol Événements sur W9
Lol Événements sur TMC
Lol Événements sur TF1
Lol Événements sur M6
Lol Événements sur IDF1
Lol Événements sur D8
Lol Événements sur NRJ12
MariageAnniversaireCampingCE & EntrepriseAssociationsDEVIS
AccueilNos AnimationsNos Artistes AnimateursTémoignagesRéférences clientsQui sommes-nousFAQPlanning
SallesTraiteursPhotographes

 

Que faire comme animation lorsqu'on est témoin de mariage ?



Vous êtes les heureux témoins de mariage de vos amis, cousins, frères ou sœurs et vous souhaitez mettre en place des jeux, des animations, et des moments divertissants mais aussi émouvants ? Nous avons de quoi vous aider !

Première bonne nouvelle : les mariés ont choisi LoL Événements, ce qui signifie qu'il y aura de l'ambiance et que les convives ne vont pas s'ennuyer durant la soirée. C'est une bonne base !

Maintenant parlons de votre rôle :

Nous sommes là pour vous accompagner, vous guider ou simplement vous donner quelques idées qui fonctionneront à coup sûr. Nous avons l'expérience de l'animation de mariage, pour en faire tout les week-end, dans tous les styles, toute l'année, et ce depuis plus de 15 ans.


Je suis garçon d'honneur ou demoiselle d'honneur et j'ai besoin d'idées !

Pas de panique LoL Evénements est là !

Nous allons sur cette page vous donner plein d'idées très simples à réaliser, en collaboration avec l'animateur de la soirée qui pourra vous passer le micro ou bien le prendre à votre place au besoin, si vous ne vous sentez pas prêt ou prête à affronter la foule :)

Notre animateur est également là pour vous seconder dans toute la mise en place technique : mise en lumière, lancement des séquences musicales ou des diaporamas, ainsi que la projection sur grand écran.

En fonction de la formule que les futurs mariés ont choisi, notre animateur interviendra à partir du début de l'après midi si les mariés ont prévu des olympiades, ou bien à partir de 16h pour la cérémonie laïque, ou encore à partir de 18h pour le cocktail. Il se peut aussi que les mariés aient choisi de nous faire intervenir uniquement à partir de 20h pour l'entrée des mariés dans la salle.

Il est important que vous nous contactiez pour savoir à partir de quelle heure vous pourrez compter sur nous.



 

Trouvez des idées d'animation originale !



Voici ci-dessous quelques idées d'interventions que vous pouvez faire, ou auxquelles vous pouvez participer :


Discours des témoins, garçon ou demoiselle d'honneur :

Et oui c'est possible !
Si vous le souhaitez, vous pouvez écrire une petite bafouille ou un grand discours sur les mariés, et vous lâcher au micro… drôle, sérieux, ou émouvant : à vous de choisir !
Notre animateur sera là pour vous sonoriser et s'occuper de la technique.


Déguisement surprise :

Vous pouvez prévoir des déguisements pour surprendre les mariés lors d'un temps fort du mariage, tels que l'entrée des mariées dans la salle, l'arrivée du dessert ou la fontaine de champagne. Nous pouvons également filmer votre intervention si les mariés ont choisi notre prestation de film de mariage.


Rétrospective vidéo :

Si vous souhaitez faire une belle surprise aux mariés et leur laisser par la même occasion un merveilleux souvenir sur DVD ou sur clé USB, vous pouvez monter le film de leur vie, de leur enfance chacun de leur côté, puis de leur rencontre, sans oublier leurs moments de vie de couple.

Vous pouvez vous baser sur des photos que vous allez récupérer auprès de la famille, mais vous pouvez également tourner de petites vidéos sous forme de sketchs (par exemple du type "un gars, une fille").

Chez LoL Événements, nous sommes là pour vous conseiller et diffuser votre film sur notre écran géant et nos systèmes sonores adaptés à la salle le jour du mariage. Cette option est en supplément : contactez-nous pour savoir si les mariés ont choisi cette option, ou bien si vous devez vous cotiser entre vous.


Entrée des mariés dans la salle :

Vous pouvez prévoir de faire une haie d'honneur pour accueillir les mariés dans la salle. Notre animateur se chargera de mettre le place les convives avec vous, puis d'envoyer la musique le moment venu.

Vous pouvez profiter de la haie d'honneur pour faire un petit clin d'œil à la passion ou au métiers des mariés, en demandant aux amis et à la famille de participer …par exemple en portant tous un ballons de football dans les mains si le marié est fan de foot (évidemment !) ou de se vêtir en infirmière si la mariée exerce cette profession.

Notre animateur invitera les convives à s'installer à table, puis lancera la musique et fera rentrer les mariés sous un tonnerre d'applaudissements !


Flash mob des convives :

Vous pouvez si vous le souhaitez préparer une chorégraphie que vous allez répéter entre témoins et amis des mariés. Vous pourrez présenter votre chorégraphie durant le cocktail ou bien entre les plats.

C'est une formule très fun qui met de l'ambiance dans la soirée ! Notre animateur est là pour envoyer la musique au bon moment et vous faire de la place dans la salle.

Si vous le souhaitez vous pouvez aussi demander à l'animateur de réaliser la chorégraphie pour vous, il vous suffira alors de le suivre : ainsi vous n'aurez rien à préparer.

Notre animateur invitera les convives à s'installer à table, puis lancera la musique et fera rentrer les mariés sous un tonnerre d'applaudissements !


Le jeu des 12 mois (version parapluie) :

Très amusant également, il suffit de faire passer un parapluie ou une ombrelle de table en table sur de la musique diffusée par notre DJ animateur. Lorsque la musique s'arrête, la personne qui a le parapluie dans la main doit choisir au hasard une des enveloppes accrochées sur le parapluie, et doit la lire. 12 enveloppes sont accrochées sur le parapluie : elles correspondent à 12 gages que les invités devront accomplir sur 12 mois.

Ainsi, durant 1 an après le mariage, les mariés auront la joie de se faire inviter au restaurant, au ciné, auront une galette des rois pour l'épiphanie, des chocolats pour Pâques ... etc ... toutes ces petites attentions sont très fun durant la soirée, mais aussi renforcent le lien entre vous tous, et ce, plusieurs mois après le mariage.


Le jeu des 12 mois (version objets) :

Vous devez choisir 13 invités que nous feront asseoir sur 13 chaises. Le DJ animateur lancera des musiques qui donneront le départ pour aller chercher dans la salle des objets tel qu'un briquet, une chaussure, un pantalon ... Malgré son petit coté kitch (assumé), ce jeu est un grand classique qui fonctionne toujours très bien !


Danse des Mariés :

Nous pouvons mettre en place un moment de joie et d'émotion durant lequel les amis et les convives dansent autour des mariés durant la soirée dansante. C'est le moment idéal pour souhaiter aux mariés tout le bonheur du monde par exemple, ou bien enchainer avec une chanson spécialement écrite pour eux à cette occasion.


Chorégraphie de l'animateur :

Vous pouvez demander à l'animateur de faire une chorégraphie improvisée de type "Flash Mob" où tout le monde dansera en même temps. Cela a plein d'avantages : Vous n'avez rien a préparer, mais surtout tout le monde se mobilise sans se mettre en danger puisqu'il suffit de suivre l'animateur !


La Jarretière :

Notre animateur aura besoin des témoins pour ce moment très amusant. Il vous demandera d'aller chercher l'argent dans la salle.

Il vous donnera des petits paniers, les filles iront chercher l'argent des femmes qui fait descendre la robe de la mariée, recouvrant ainsi la jarretière, tandis que les hommes iront chercher l'argent des hommes qui fait monter la robe jusqu'à découvrir la jarretière, le but étant bien entendu de gagner la jarretière tout en faisant gagner de l'argent aux mariés, pour leur permettre de s'installer dans la vie, ou réaliser leur voyage de noces.

Notre animateur sera à même de vous dire si les mariés ont choisi cette formule.


Chanson des amis :

Les témoins et amis peuvent préparer une chanson en l'honneur des mariés. En prenant une chansons très connu que le couple aime et en changeant les paroles.

Notre animateur est là pour vous trouver la bande son, vous l'envoyer par email avant le mariage et vous la diffuser le jour du mariage.


Fil rouge :

Vous pouvez en tant que témoins imaginer un fil rouge à réaliser tout au long de la soirée.

Si vous le souhaitez, notre animateur pourra, en plus de diffuser régulièrement la musique, lancer l'animation "fil rouge" ou la chorégraphie personnalisée aux convives, en indiquant qu'il s'agit de l'animation prévue par les témoins comme "fil" de la soirée.


Jeu des points communs :

Voici une idée de jeux à faire durant le repas afin de faire participer les convives et les faire patienter entre les plats : Les mariés se tiennent devant tous leurs invités et doivent trouver les points communs des convives qui se lèvent. De petites notices sont disposées sur les tables préalablement, afin que les familles et les amis sachent quoi faire.


Entrée des mariés en vidéo :

Vous pouvez tourner un clip vidéo ou bien un petit gag à diffuser au moment de l'entrée des mariés dans la salle. Notre animateur enverra la vidéo lors de l'entrée des mariés pour leur faire la surprise !


Le jeu des adjectifs :

C'est un jeu peu connu mais qui fonctionne extrêmement bien dans les mariages car il est très drôle. Les mariés doivent qualifier des moments de leur vie à l'aide d'adjectifs qui leur sont imposés… les fous rires sont garantis !


Jeu "Elle et lui" :

Notre animateur pose des questions aux mariés qui doivent répondre par "elle" ou par "lui". C'est un jeu très drôle qui plait énormément lors des mariages !


La danse du parapluie :

Durant la soirée dansante, notre animateur lance un slow et demande aux convives de se disposer autour des mariés, puis donne aux mariés une ombrelle sur laquelle les amis et la famille vont lancer des serpentins. C'est un moment très convivial et romantique à la fois.


Roses et bougies :

Les témoins prévoient des roses et des bougies pour ce moment magique durant la soirée dansante. Les femmes, bougies à la main font une haie d'honneur pour que les hommes viennent chacun leur tour offrir une rose blanche à la mariée.

Le marié arrive en dernier avec une rose rouge. Ce moment tout à la fois convivial, solennel et romantique est une animation fédératrice, marquante et très appréciée.


Lâcher de ballons / Feu d'artifices :

Notre animateur peut organiser avec les témoins un lâcher de ballons en fin de repas, ou un Feu d'artifices (en toute sécurité). Nous faisons sortir les convives, et les témoins qui ont prévu des ballons les remettent aux convives, qui les lâcheront tous en même temps.

L'animateur se charge de diffuser de la musique à l'aide de ses enceintes extérieures sans fil, vous libérant ainsi du poids de la technique.


Si vous avez besoin d'informations, si vous avez d'autres idées, ou bien si au contraire vous n'avez pas d'idées, appelez-nous ! Nous nous ferons un plaisir de vous orienter.

Voici quelques liens vers d'autres sites qui pourront vous en apprendre plus sur votre rôle de témoin :





Nos artistes pour votre mariage





 19 / 20
Juste PARFAIT !
Un IMMENSE Merci à Bastien pour son professionnalisme, son humour et son dynamisme le jour de notre mariage. La cérémonie en 'faux curé' était juste géniale (et le jeté de culottes aussi ;-D ) et toutes les animations se sont bien enchainées car il a su s'adapter aux demandes de chacun. Tout était...
Posté le 01/09/2015  par  **bri**.barrail**@*o**a*l.fr
 20 / 20
JUSTE ENORME
Un grand merci a Aymeric, Laurine et Bastien, pour leur présence à notre mariage du 20 juin 2015 ! Une animation au top, une caméra cachée à se tordre de rire ! Toujours la au bon moment pour faire rire ! L'animation de la soirée juste GENIAL ! Des mariés ravis, des invités plus que conquis ! On...
Posté le 24/06/2015  par  **un**@*o**ai*.com
 19 / 20
Mariage Elie et Nacera
Un grand merci a Sami pour avoir animer notre mariage du 31 mai 2014 a la ferme d'Orgeval. Tu a su être a notre écoute, tes animations de faux serveur et de faux tournage ont fait fureur auprès de nous et nos invites. La musiques que tu as passer tout au long de la soirée était parfaite et au bon...
Posté le 06/01/2014  par  **cer**@*o**a*l.fr
 19 / 20
Mariage du 13 juillet 2013
Un immense merci à Olivier notre faux serveur qui a su animer et faire rire nos invités lors de sa prestation de faux serveur à notre vin d'honneur !! Tous le monde a adoré !! On nous en parle encore aujourd'hui !! Effet 100% réussi et je vous la conseille si vous souhaitez faire une animation drôle...
Posté le 26/09/2013  par  **rre**an**@*aho*.fr
 19 / 20
Un grand merci à Arnaud
Nous nous sommes mariés le 21 Septembre dernier, et Arnaud animait le vin l'honneur et la soirée. C'était parfait, et à la hauteur de nos espérance. Arnaud a géré d'un main de maître notre soirée qui s'est déroulée merveilleusement bien ! Lucie & Jean-Baptiste
Posté le 26/09/2013  par  **.le**@*mai*.com
 18 / 20
bravo !!!!!
Nous avons confié les clés de la soirée à arnaud. après une rencontre pour apprendre à se connaitre , quelques échanges téléphoniques et par mail. il connaissait très bien la 'couleur musicale' que nous attendions. la soirée fut très réussie, il fut à la fois pertinent dans ses choix musicaux, présent...
Posté le 20/12/2012  par  **aux**o**@*ran*e.fr
 17 / 20
Merci Laurine!
Nous avons reçu le nouveau DVD ce matin Merci beaucoup !!! Déjà visionné et c'était super. Même les mouvements de pied lors de la démo rock y sont!:) Nous ne dirons qu'une chose: bravo, et continuez tous les deux dans ce que vous faites. Vous le faites tellement bien! Au plaisir de vous croiser encore......
Posté le 24/11/2012  par  **ten**@*o**a*l.fr
 20 / 20
Mariage 16/06/2012
On voulait vous remercier d'avoir contribué a faire de notre mariage un moment inoubliable. Vous avez su etre disponible et a notre ecoute. Tout a été parfait,les animations d'aymeric, la gestion des temps fort, la vidéo de Laurine, au final tout le monde ressort tres content. On a meme eu les compliments...
Posté le 08/07/2012  par  **mon**@*o**a*l.fr
 18 / 20
Encore merci Aymeric
Merci pour toutes ces photos sympa et pour cette très belle soirée. Sandrine & Christophe ODOU Mariage du 31 Juillet 2010
Posté le 06/09/2010  par  **uzo**@*mai*.com
Poster mon témoignage
Plus de témoignages…

TOUTE L'ACTUALITÉ DE LOL ÉVÉNEMENTS


 Nos vidéos sur YouTube
 LoL Evenements sur Facebook
 LoL Evenements sur Twitter
 LoL Evenements sur Google+



  

VOTRE DEVIS EN LIGNE







LOL ÉVÉNEMENTS DANS TOUTE LA FRANCE :


REIMS

2 A r 8 Mai 1945
51220 Loivre

PARIS (Siège)


LOL ÉVÉNEMENTS
3 RUE BLEUE
75009 PARIS
 
Siret 50419404400021

LILLE

17 Rue Florent Hévrard
62217 Achicourt
 

RENNES

c/o Arnaud Mellier
7 Allée Henri Colas
35700 RENNES

BORDEAUX

c/o Solène Bombert
19 Rue du Tondu
33000 Bordeaux

AIX-EN-PROVENCE

c/o Christophe Serra
25 bd de la République
13100 Aix en Provence


© 2003-2018 LoL Événements • PartenairesMentions légalesSite internet et Backoffice sur-mesure par Création de site internet responsif mobile